Forum - Trouble obsessionnel-compulsi

Répondre
05/07/2010, 04h06
zizo

Signaler

Trouble obsessionnel-compulsi

BJR,EST ce que vous pouvez me renseigner en ce qui concerne" Trouble obsessionnel-compulsif",ça fait 7 ans que je suis avec cette maladie,et 1 ans de traitement,j'ai pris bcp de médicament,(anafranil 75,divarius 20 mg deux comprimés par jour,lexomil,tranxen),ça serre a rien,est ce qu'il y a une solution pour cette maladie, actuellement je prend le diproxyl 20 mg 2 fois /j et xana retard 1 comprimes,j'aimerais bien avoir une petite discution avec un psy pour savoir son avis,merci d'avance :)

02/08/2010, 19h38
cindy

Signaler

la reponse n'est pas si evidente

Bonjour,

je réponds en tant que psychologue clinicienne à votre question. Face a votre demande il est difficile d'avoir une reponse unique. Moi je me demande deja y'a til un suivi psy? Et si oui lequel? Psychiatre? Psychologue? Avez vous essayé une psychothérapie a versant cognitivo comportementale? Ils ont de trés bons resultats sur des problématiques trés précises. Y'a t'il d'autres éléments qui vous génent dans votre vie et qui empecheraient une amélioration des traitements? J'aurais d'autres questions sur la nature exacte de vos troubles, et a quel points sont ils invalidant dans votre vie? Combien de temps passé vous à faire vos rituels? Est ce que cela touche votre sphére sociale, professionnel, affectifs... Beaucoup de questions qui permettrait de cerner un peu plus votre demande et les possibilités que vous auriez.
Répondre

Répondre à la discussion

Pseudonyme:
Email:
Titre:
Vérification anti-spam :   
TJD
F
CA#
P
BU#

0
6JY
O

2XA
5
CRD
E
CN8
=

Suivez nos actus

Participer a une étude

Etude sur les parents éprouvant des difficultés avec leurs enfants pendant l'adolescence
Dans le cadre de mon master de recherche, je cherche à contacter des couples qui se disent en grande difficulté à cause de leurs enfants adolescents. L'idée est de réfléchir à des contacts autour de vous, de prèt ou de loin qui se plaignent de violences de la part de leurs adolescents (insultes, agréssivité..).
(Adolescent entre 11 et 18 ans environ)
Demander à participer

Demander à ajouter une étude